AccueilAccueil  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
lorenzoh
 
Gloyemasters
 
DLF
 
Asurnor
 
demidieu12
 
Dudulle
 
TankerMetal
 
VDO
 
A0BOMB
 
BeniHen
 

Partagez | 
 

 De L'or pour les Braves

Aller en bas 
AuteurMessage
Gloyemasters
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: De L'or pour les Braves   Ven 14 Juin - 19:18

De l'or pour les braves


Mon premier post sera en l'honneur de (Kelly's Heroes), ou tout simplement de l'or pour les braves. Vous y trouverez un peu de tout en blindé, mais le film est centré sur le TIGRE I et le M4 SHERMAN. L'action s'enchaine bien avec des scenes droles par moment.


Dès le départ le film vous mets dans l'ambiance, Clint (kelly) se retrouve dans une jeep au milieu de toute une colonne de l'armée allemande, un gradé allemand qui marche à coté se retourne et se dit : Unh!! Qu'est ce qu'il fout là lui...lol, après avoir appris que de l'or se trouve dans une banque pas loin de la ligne de front, il monte une équipe de guignols qui s'entourent eux aussi d'autres dans plusieurs bataillons... et cela se termine par une course vers ce fameux village ou réside les millions pour être les premiers à les prendre (ni vu, ni connu) mais HIC!!!! 3 tigres y sont logés! A vous de voir comment ils vont se démerder pour battre 3 TIGRE avec un sherman bricolé et boosté Wink.





Synopsis
Pendant la Seconde Guerre mondiale, en France, Kelly (Clint Eastwood), un ancien lieutenant rétrogradé, capture un colonel du renseignement allemand. Lorsque Kelly remarque que son prisonnier dispose d'un lingot d'or, il le saoule pour obtenir des informations. Avant qu'il ne soit tué, le prisonnier ivre révèle qu'il y a un stock de 14 000 barres d'or entreposées dans un coffre de banque, à 40 kilomètres, dans les lignes allemandes, dans la ville de Clermont-en-Argonne.
Kelly recrute le reste du peloton, y compris le sergent incrédule « Big Joe » (Telly Savalas). Finalement, d'autres soldats doivent être recrutés ou s'invitent dans l'opération. Comme le sergent des approvisionnements « Crapgame l'escroc » (Don Rickles) ou un anachronique pré-hippie, commandant de chars Sherman, « Oddball le cinglé » (Donald Sutherland), ainsi qu'un certain nombre de stéréotypes de G.I., présentés comme compétents, mais las de la guerre.
Il devient rapidement évident que leur propre armée est tout autant un obstacle que les Allemands. Un chasseur bombardier allié les prend pour des ennemis et les attaque. Ils doivent poursuivre à pied et lutter contre des patrouilles allemandes.
Quand le général Colt (Carroll O'Connor), un opportuniste fanatique, capte des messages radio du peloton qui progresse, il les interprète comme une percée audacieuse des troupes. Et il se précipite en première ligne pour accompagner cette percée. Il y voit une belle occasion de gloire.
Les hommes de Kelly se hâtent vers la ville pour y parvenir avant leur propre armée. Là, ils découvrent que la ville est défendue par trois redoutables chars Tigre avec un appui d'infanterie. Ils pénètrent dans la ville et s'en emparent malgré la défense allemande prise par surprise.
Mais un char Tigre reste en place devant la banque. Kelly arrive à convaincre le commandant du char Tigre (Karl-Otto Alberty), qui est endommagé, de détruire le mur d'enceinte de la banque pour partager le butin. Ils s'emparent des barres d'or au moment où la population de la ville commence à fêter sa libération. Ils se les partagent et évacuent au moment où le général Colt arrive pour décorer ce qu'il pense être des soldats méritants.

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Commandant
Commandant
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: De L'or pour les Braves   Mar 30 Juil - 21:25

+1, j’adore Clint.  Et ce film est pas trop mal fichu (costumes, chars et moyens mécaniques, ...). A voire
Revenir en haut Aller en bas
 
De L'or pour les Braves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code pour inséré les anime (Fond transparent)
» Plugins Firefox pour sécuriser votre navigateur.
» Pb pour le choix de la voie
» hébergeur gratuit pour un site rein quand flash(RESOLUT)
» Affiches comment être et faire pour apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Francs Tireur :: Vos soirées films-
Sauter vers: